Entreprise

Entreprise2019-03-01T10:02:13-04:00

Céramique Vachon,
une histoire de famille

Pour la famille Vachon, la céramique est une véritable passion depuis plus de 30 ans. C’est en 1987 que Céramique Vachon fut fondé par Yves et Luc Vachon, les frères de Stéphane. Ayant travaillé dans le domaine du carrelage auparavant, Yves et Luc ont débuté leurs premiers travaux, sous le nom de Céramique Vachon, dans des développements domiciliaires de la Rive-Sud de la Métropole. En 1989, Stéphane ainsi que le beau-frère de Luc, Sylvain Beaulieu, ont rejoint les rangs de l’entreprise familiale puis sont devenus associés quelques années plus tard en 1992. Reconnu au fil des années pour son expertise au niveau commercial et industriel, c’est à l’aube de leur 15e anniversaire que la compagnie décide d’inaugurer une salle de montre où elle y siège par le fait même leur bureau. Le magasin, situé à Ascot Corner aux abords de Sherbrooke, permet à la population des environs d’avoir accès en tout temps à un service professionnel en vente et installation de céramique, ardoise, marbre et granit.

Maintenant associés au sein de l’entreprise, les fils de Yves et Stéphane ; Miguel, Jasmin et Raphaël ont grandi et travailler dans ce domaine et composent la deuxième génération. L’organisation, ayant commencé tout bonnement ses activités avec une auto au coffre rempli d’outils, est maintenant l’une des plus grandes entreprises de carrelage du Québec. Œuvrant dans les secteurs commercial, industriel, institutionnel et résidentiel à l’échelle du Québec et dans l’Est de l’Ontario, Céramique Vachon compte plus de 35 travailleurs sur les chantiers et une douzaine d’employés de bureau, dont plusieurs occupent un poste de longue date. La passion, le respect, la communication et le souci du détail sont les éléments mis de l’avant par toute l’équipe pour respecter les échéanciers et offrir un service et un résultat à la hauteur de leur réputation.

Des réalisations
dignes de mentions

Au fils des ans et toujours dans le respect de sa clientèle, de ses employés et surtout du métier, Céramique Vachon a su devenir une référence dans son domaine partout au Québec. Fière de ces réalisations commerciales, industrielles et institutionnels ; nous comptons parmi celles-ci et pour en nommer que quelques-unes, plusieurs succursales de restauration, les galeries Saint-Hyacinthe, le Carrefour de l’Estrie, plusieurs concessionnaires automobiles, les Galeries de la Capitale à Québec et même le Casino de Calgary en Alberta. Les nombreuses réalisations de qualités ont mérité à Céramique Vachon quelques mentions dont un hommage dans la revue des Champions de la Construction en 2015 ainsi qu’un lauréat lors du Banquet de Reconnaissance 2019 de l’Association de la Construction du Québec. De plus, depuis plusieurs années l’entreprise se classe dans le top 3 à la CCQ parmi les compagnies de céramique au Québec ayant déclaré le plus d’heures à la CCQ.

Ayant à cœur la communauté et les gens qui les entourent, depuis leur début, Céramique Vachon s’est impliqué et a contribué dans diverses fondations et activités à travers la province. Au sein de celles-ci se retrouvent la Fondation Ronald McDonald qui vient en aide aux enfants hospitalisés, la Fondation Christian Vachon qui soutient la persévérance et la réussite éducative, la Fondation du CHUS qui investis dans les soins et la recherche médicale, la Fondation des Canadiens de Montréal qui encourage l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans ainsi que plusieurs autres fondations dans la région de l’Estrie.

Nos réalisations

Galerie de photos

Quelques images de l’inauguration de notre salle de montre au 15e anniversaire de l’entreprise (2002)